01 Edito
02 News
03 Participer
04 Events
05 Calendrier
06 Lieux
07 Network
08 Presse
09 Contact



Raccourcis vers les parcours

Erratum

Info in English

Le Mois de la Photo-OFF reviendra en novembre 2008, lors du prochain Mois de la Photo à Paris.

>>> Quels sont les lieux à Paris les plus propices à la rencontre et la découverte des talents photographiques d’aujourd’hui et de demain?

A l’occasion de cette édition biennale du Mois de la Photo-OFF, j’ai voulu dessiner un parcours photographique, un itinéraire qui nous conduit vers des lieux variés, et qui proposent chacun des expositions toutes différentes de celles qui sont proposées par le festival officiel. Il n’y a ni thème, ni contrainte, ni limitations. Ce qui compte uniquement c’est la passion et le talent du travail des photographes.

Sur cet site web et dans notre catalogue, vous trouverez 101 lieux que nous voulons vous faire découvrir.
Parce que ce sont des endroits qui sont en plein développement et qui s’investissent dans la photographie à Paris et soutiennent ainsi les photographes. Pour la plupart, ce sont des lieux où l’on aura le désir de retourner pour découvrir encore d’autres talents.

En novembre, notre sélection est soumise à votre regard. Choisie pour son originalité, sa créativité et son flaire photographique, tous les genres de la photographie y sont représentés: du portrait à la nature morte, du reportage à la photo plasticienne, du sténopé à la chambre, de la couleur au noir et blanc…

Des manifestations qui réunissent les professionnels de la photographie sont également proposées, notamment à travers des lectures de portfolios. L’idée est de créer une rencontre entre les photographes et les galeristes, les agents, et les maisons d’éditions, qui cherchent à faire connaissance avec les talents d’aujourd’hui. Il est fondamental que ces rencontres, ainsi que les expositions, soient gratuites, car, telle est la politique du festival, les portes sont toujours ouvertes à ceux qui veulent les franchir.

**Neil Atherton
Commissaire Général du Mois de la Photo-OFF

**  Edito 2006








Le Mois de la Photo-OFF est un événement organisé par Paris Photographique
PARIS PHOTOGRAPHIQUE RCS PARIS A 483 760 070 APE 748 K SIRET 483 760 070 00019