• Photo: Pascal Ken

Le festival

Catalogue édition 2012 Erratum version papier

Tout le programme du festival en format poche à télécharger en format pdf

Présentation

Depuis sa conception en 1994, et ce tous les deux ans, le Mois de la Photo-OFF prend vie durant le mois de novembre à l'occasion du Mois de la Photo à Paris.
Fidèle à ses ambitions culturelles et à sa vocation, le Mois de la Photo-OFF confirme son statut aventurier parmi les festivals de la photographie, qui a su, au fil des années, conquérir un large public et asseoir son succès.
L’événement propose des parcours éclectiques dans la capitale, réunissant des galeries d’art, divers espaces de création et des lieux insolites.
Ces derniers offrent une programmation internationale d’artistes émergents, de talents confirmés, illustrant toute la richesse, la vitalité et la diversité des expressions de la photographie contemporaine. Le festival s'articulera autour d'une centaine d’expositions, de projections et de rencontres.
Trait d’union du Mois de la Photo, le « Off »  reflète l’effervescence de la photographie d’aujourd’hui, la pluralité de ses regards et propose au public des points de vue renouvelés sur l’image.


Qui sommes-nous ?

Paris Photographique

Depuis 2006, Paris Photographique se charge de l’organisation du Mois de la Photo-OFF. Fondée en 2004 par Neil Atherton, Paris Photographique est une organisation qui se spécialise dans les expositions de photographie de “fine art”. Organisé dans l’intérêt des photographes, par des photographes, le but de Paris Photographique est d’encourager les photographes émergeants et établis à exposer et vendre leur travail. L’idée est également de créer un réseau de connaissances entre galeries, acheteurs, agents de photos et artistes.
www.parisphotographique.org

Nous contacter

Courriers postaux :

(pas d'accueil publique)
Paris Photographique
6 cour St. Pierre
75017 — PARIS
Ou