01 Edito
02 News
03 Participer
04 Events
05 Calendrier
06 Lieux
07 Network
08 Presse
09 Contact

English
Archives 2006



Galerie CROUS-Beaux-arts

Nicola Lo Calzo

L'exposition prévoit la présentation de deux projets le plus représentatifs de la démarche artistique de Nicola Lo Calzo : Inside Niger et Intimisto.



Sur une Afrique au travail – et le temps d’une pose – sur des êtres de chair et de sueur, tanneurs, pêcheurs, prêtres ou paysans du Niger, "Inside Niger" est une galerie de portraits contemporains, véritable hommage à l’univers sahélien. Ces photographies composent un portrait éclectique et suggestif de cet univers fluvial où chaque personnage semble retrouver son identité à travers la valeur du travail, dans un des pays les plus pauvres au monde et avec le plus haut taux de chômage. Comme dans un conte de fées, les portraits de Nicola Lo Calzo donnent vie à une histoire surréelle où tragédie et comédie, apparence et vérité, sujet et contexte coexistent dans chaque image.



"Intimisto" est au coeur de la recherche artistique de Nicola Lo Calzo. Projet personnel et autobiographique, axé sur l’idée de l’identité et plus largement de la grande famille humaine. Il s’agit d’un ensemble des portraits d’hommes, de femmes et d’enfants que le photographe a progressivement élargi à son entourage amical et qui aujourd’hui constitue son univers intime et personnel.





du 08/11 au 20/11 du au de h à h du au de h à h

www.nicolalocalzo.com www.crous-paris.fr

Vernissage : 30/10/2010








Le Mois de la Photo-OFF est un événement organisé par Paris Photographique