01 Edito
02 News
03 Participer
04 Events
05 Calendrier
06 Lieux
07 Network
08 Presse
09 Contact

English
Archives 2006
Archives 2008


**  FAQ 2010
>>> Les réponses à toutes vos questions sont normalement dans le règlement du festival sur la page "Participer".  

Comment poser ma candidature pour participer au festival?

Cette année, les candidatures se font en ligne, donc pas besoin de faire un dossier papier comme pour les années précédentes.

Les frais d’inscription de 16 euros sont-ils remboursables ?

Si votre candidature n’est pas retenue, les frais ne sont pas remboursables. Dans le cas où il est sélectionné, ces frais sont déduits du montant total que vous devrez payer pour participer au festival (101 euros).

J'ai bien rempli le formulaire en ligne, puis réalisé le paiement des 16€ demadés, mais je ne trouve pas le moyen de poser les images sur votre serveur. Quoi faire?

Normalement, vous avez dû recevoir un mail à l'adresse que vous avez indiqué dans le formulaire. Merci de vérifier dans votre dossier spam où il risque d'être.

Est-ce au photographe de trouver un lieu d'exposition? Si oui, doit-il se charger d'aller démarcher des galeries ou autres lieux?

Si vous êtes photographe sans représentation d'une galerie, oui, c'est à vous de démarcher les endroits susceptibles d'accueillir une exposition.

Comment s'assurer que ces lieux  seront retenus par la commission de sélection?

Le lieu d'exposition est un élément important dans la sélection des expositions. Les photos doivent y êtres mises en valeur et accessibles à tous. C'est encore plus intéressant s’il y a un lien entre le sujet des photos et le lieu. Nous aimons les projets et les lieux atypiques et originaux.

Les tirages et autres frais d'exposition sont-ils entièrement à la charge de la galeriste ou du photographe?

Oui. Le festival est uniquement fédérateur de et s'occupe seulement de rassembler des expositions dans son catalogue et sur son site web - tout comme le Mois de la Photo officielle.

Y a t'il un thème général au Mois de la Photo 2010 ?

Le Mois de la Photo officiel, organisé par la MEP, a imposé le thème suivant: les galeries participantes doivent avoir vendu au moins une de leurs photographies à la collection de la MEP, ou doivent figurer dans la collection de la MEP.
Pour le Off, il n'y a pas de thème, au contraire vous êtes libre de faire ce que vous voulez!








Le Mois de la Photo-OFF est un événement organisé par Paris Photographique