01 Edito
02
 News
03 Participer
04 Events
05 Calendrier
06 Lieux
07 Network
08 Presse
09 Contact

English
Archives 2006
Archives 2008


**  Edito 2010

>>> La photographie change. Les moyens de production, de reproduction et la distribution ont encore changés depuis que l’édito du dernier festival a été écrit il y a deux ans.

Il y a parmi ces changements, néanmoins, un constat: l’envie et le désir de partager ses photographies. Les passionnés et les curieux trouveront leur bonheur à travers les expositions proposées par notre festival.

Notre sélection d’une centaine d’expositions à travers la capitale – du coeur de la scène artistique jusqu’à ses périphéries alternatives – a été conçue pour intriguer et réveiller le sens de la découverte chez ceux qui ne veulent pas voir la création et l’innovation comme l’apanage seul de la voie officielle.

Les sentiers battus nous amèneront à d’autres pistes si seulement vous accepterez de regarder ailleurs. Ouvrez donc ce catalogue ou sortez votre smartphone de votre poche pour suivre nos parcours et venez à un autre type de rencontre photographique.

La photographie est dorénavant interactive et les acteurs de cette nouvelle ère sont vous et nous tous.

**Neil Atherton
Commissaire Général du Mois de la Photo-OFF

A PROPOS DU MOIS DE LA PHOTO-OFF

Tous les deux ans, les années pairs, le mois de novembre à Paris est consacré à la photographie.

Le ‘Off’ du Mois de la Photo est tenu en parallèle du festival officiel, avec pour but d’offrir une sélection alternative, qui se voit plus jeune, plus dynamique, plus accessible et moins conventionnelle. Après une absence de 10 ans, le festival a été repris en 2006 à l’initiative de Paris Photographique.

Le succès de ces dernières éditions qui ont accueilli plus de 200 expositions à Paris et qui a attiré plus de 50,000 visiteurs, fait qu'il ya une nouvelle ère pour la photographie à Paris.



Le Mois de la Photo-OFF est un événement organisé par Paris Photographique