01 Edito
02 News
03 Participer
04 Events
05 Calendrier
06 Lieux
07 Network
08 Presse
09 Contact

English
Archives 2006
Archives 2008


**  Conseils 2010

>>> Merci de lire les conseils ci-dessous très attentivement avant de nous re-contacter avec pléthore de questions !

Le texte

Par le biais d'un formulaire en ligne, il est vous demandé de nous valider le texte et les autres informations sur votre exposition qui apparaîtront dans le catalogue et sur le site web. Voici les infos demandées:

1. Le nom du lieu où se passe votre exposition.

2. Le (s) prénom (s)-nom (s) de (s) photographes participants OU le nom du collectif.

3. Le texte de 100 mots: Comptez 100 mots (espaces et ponctuations ne représentant pas un mot) pour décrire votre projet photographique, écrit dans un style concis et clair. Le lecteur doit comprendre vite de quoi il s’agit. Pensez à inclure le titre de votre exposition. Écrire toujours à la 3e personne. Vérifiez bien les fautes d'orthographe.

4. Les dates de votre exposition dans le format JJ/MM, par exemple: du 5/11 au 24/11. Merci d'utiliser uniquement les calendriers automatiques, désignés par le symbole "  ".

5. Les horaires d’ouverture, par exemple: Lundi au samedi de 12h à 20h. Fermé les dimanches, etc.

6. L’adresse du lieu d’exposition, présentée comme suivant: 1 rue de Jambon. Merci d'utiliser le chiffrage automatique pour remplir l'arrondissement.

7. La station de métro la plus proche: Mº Louvre

8. L’adresse d’un site web qui incitera à se rendre à votre exposition (une seulement) : www.galeriedupont.com. Surtout ne donnez pas de liens vers des pages "site en construction"...

9. La date du vernissage, le cas échéant. Nous allons organiser plusieurs parcours selon les lieux exposants, triés par quartier. Nous vous proposons une date à laquelle votre exposition fera partie de l'un de ces parcours. Si vous avez déjà fixé une date de vernissage, merci de l’indiquer. Si vous ne l’avez pas encore fixé, et que vous voudriez qu'elle fasse partie de l'un des parcours (sans autre vernissage), laissez le cas vide pour l'instant. Nous allons annoncer les date de parcours prochainement.


Merci donc, de nous envoyer les renseignements dans ce format en respectant l'orthographie et la ponctuation:

Galerie Dupont
Jean Dupont
Votre texte de 100 mots ici.
du 5/11 au 24/11, du lundi au samedi de 12h a 20h. Fermé les dimanches.
1 rue de Paris, 1e, Mº Louvre
www.galeriedupont.com
Vernissage: 5/11 de 18h à 21h

Il faut remplir et envoyer le formulaire AVANT le 23 août 2010.

La photographie

1. Nous avons gardé les images que vous nous avez envoyées par téléchargement lors de votre inscription.
Nous allons donc procéder au choix de la photographie qui paraîtra dans le catalogue et sur le site web.

2. Une photo uniquement est permise par lieu ou par exposition (sauf si vous payez pour plusieurs insertions - une double page ou deux expositions différentes dans un même lieu à des dates différentes par exemple).

3. Si nous constatons que vous ne n’avez pas téléchargé les images au format demandé (300dpi, 10x15 cm), nous vous contacterons début septembre. Ne nous envoyez aucun fichier avant, même si vous réalisez que les images que vous avez téléchargées ne sont pas en haute définition.

 

Précisions sur la communication:

Le catalogue

Format : A6 à la française (150mmx105mm)
Nombre d’exemplaires : 10,000
Diffusion: les lieux de photographie et d’art à Paris (galeries, librairies, etc.) participants ainsi que non-participant au Mois de la Photo-OFF.

Nous vous rappelons que nous consacrerons à chaque lieu sélectionné une pleine page dans le catalogue avec un texte descriptif  (ainsi que sur le site web) et une  photographie uniquement, malgré le nombre de photographes exposés dans le même lieu.

Le texte qui figurera dans le catalogue (et sur le site internet) ne pourra comprendre qu’un maximum de 100 mots par exposition.

Cela veut dire que :

1 photographie + 100 mots de texte = 85 euros

Ceci est le cas pour la plupart des expositions.

Si vous faites partie d’un collectif ou d’une exposition comprenant plus de 4 photographes, il est recommandé de prendre une double page dans le catalogue.

Le prix est de 350 euros et ceci selon les disponibilités (un maximum de 10 pages en sera consacrés).

Une pleine page peut également mettre votre exposition/galerie en évidence et lui conférer une meilleure promotion.


Le tract, l'affiche & les stickers

8000 tracts seront diffusés dans les lieux de photographie et d’art à Paris (galeries, librairies, laboratoires, etc.) participants ainsi que non-participant au Mois de la Photo-OFF.

500 affiches au format A3 seront également placées dans des endroits stratégiques ainsi que 2000 stickers au format 10x10cm.
Les tracts, les affiches et les stickers seront distribués courant octobre 2010.


Le dossier de presse

Un dossier de presse sera diffusé aux organismes de presse nationaux liés à la photographie et aux arts plastiques. Un exemplaire en format PDF sera disponible aux participants par le biais du site web ou sur simple demande, à partir du 1er septembre.

Si vous faites votre propre dossier de presse pour promouvoir votre exposition, nous exigeons que vous mettiez une phrase qui implique que vous faites partie du Festival, comme, par exemple:

"Dans le cadre du Mois de la Photo-OFF", ou "Une exposition sélectionnée pour le Mois de la Photo-OFF".

Cela permettra à tout le monde de comprendre ce que représente le festival et cela donnera plus de poids à votre exposition (notre but étant de créer une solidarité entre les lieux choisis).

Le logo

Nous exigeons également que le logo du Mois de la Photo-OFF ainsi que la phrase "Dans le cadre du Mois de la Photo-OFF" ou similaire apparaisse sur toute forme de communication (sites web, flyers, etc.). Le logo sera aussi disponible aux participants par le biais du site web ou sur simple demande.

Téléchargez le logo ici

Notez bien l’orthographe du titre du Festival (en respectant les majuscules) :

Mois de la Photo-OFF

Après une première mention, le nom du festival peut également être décliné en "Mois Off".








Le Mois de la Photo-OFF est un événement organisé par Paris Photographique