01 Edito
02 News
03 Participer
04 Events
05 Calendrier
06 Lieux
07 Network
08 Presse
09 Contact

English
Archives 2006


**  Edito 2008
Le Mois de la Photo-OFF revient en novembre 2010, lors du prochain Mois de la Photo à Paris.

>>> Le 'Off' du Mois de la Photo existe pour offrir une alternative à ceux qui cherchent à découvrir et appocher la photo sous un autre angle que celui qui est donné à voir dans le cadre du mois officiel.

En 2006, le festival a montré ses ambitions de vouloir s'adresser à la fois aux passionnés de la photo ainsi qu'au grand public, en affichant une grande sélection d'expositions: plus de cent lieux à travers toute la capitale.

Le Mois de la Photo-OFF a bénéficié, et ce contre toute attente, d'un très grand succès. Des milliers des visiteurs - professionels, amateurs d'images et curieux - ont arpenté les expositions proposées dans les différents lieux durant tout le mois de novembre.

En novembre 2010, nous allons de nouveau proposer une sélection d'expositions dans les galeries et les espaces le plus novateurs et dynamiques de Paris. Nous voulons vous faire découvrir des expositions jeunes, décalées, provocatrices...

**Neil Atherton
Commissaire Général du Mois de la Photo-OFF

A PROPOS DU MOIS DE LA PHOTO-OFF

Tous les deux ans, les années pairs, le mois de novembre à Paris est consacré à la photographie.

Le ‘Off’ du Mois de la Photo est tenu en parallèle du festival officiel, avec pour but d’offrir une sélection alternative, qui se voit plus jeune, plus dynamique, plus accessible et moins conventionnelle. Après une absence de 10 ans, le festival a été repris en 2006 à l’initiative de Paris Photographique.

Le succès de ces dernières éditions qui ont accueilli plus de 200 expositions à Paris et qui a attiré plus de 50,000 visiteurs, fait qu'il ya une nouvelle ère pour la photographie à Paris.








Le Mois de la Photo-OFF est un événement organisé par Paris Photographique